Fermer Menu

L'experience
Syn Studio

Art: Xin Ran Liu


the city


the community


the school


the people


the career

  • "Syn Studio m’a donné une bonne opportunité de faire mon entrée dans l’industrie du divertissement. En tant qu’étudiant international, après beaucoup de recherches, je suis arrivé à la conclusion que Syn Studio était de loin l’école de concept art la plus abordable, situé au coeur d’une grande industrie de jeu vidéo. Au travers Syn Studio, j’ai été en mesure de grandire en tant qu’artiste, puis aussi en tant que personne, en rencontrant des individus aux buts similaires et qui s’encourageaient toujours à faire mieux. Avec un enseignement fait exclusivement par des enseignants travaillant dans l’industrie était un grand avantage dans chaque cours, puisque chaque devoirs et dates limites étaient structuré de manière à nous préparer à la vie quotidienne dans un environnement de travail.Toutes les connexions et amitiés que je me suis fait au travers Syn Studio m’ont aidé à obtenir un emploi à Warner Bros. Games Montréal, ce qui me rend très reconnaissant. Même s’il est possible d’obtenir un emploi dans l’industrie avec tout les ressources disponibles en ligne, il y a quelque chose d'irremplaçable dans le fait d’étudier dans un environnement avec des individus talentueux et aux buts similaires, sous la direction de professionnels de l’industrie, que je recommanderais à toute personne qui aspire entrer dans l’industrie."

    Krist Miha

    Artiste Concepteur, WB Games, Montreal

  • "J’ai choisi Syn Studio puisque j’ai vu que les enseignant étaient des professionnels de l’industrie qui ont travaillé dans plusieurs compagnies et sur plusieurs projets que j’apprécie. L’école est bien située, à Montréal, où l’industrie du jeu au Canada et très proéminente. De plus, les prix sont relativement abordables, si on les compare à d’autres options avec la même qualité d’éducation.

    J’ai beaucoup aimé mon temp à Syn Studio. C’était comme une deuxième maison, puisque mes collègues de classe et moi ont passé la majorité de notre temps à travailler sur nos compétences et à développer notre portfolio. C’était un endroit où j’ai rencontré des enseignants fantastiques, qui étaient très généreux avec leurs temps, leurs connaissances et leurs commentaires, et je me suis fait des amis qui m’ont aidé tout au long du programme, et avec qui j’ai pu travailler pour m’améliorer.

    Je peu dire en tout honnêteté que c’est grâce à Syn Studio que j’ai pu obtenir un emploi en tant qu’artiste de concept chez Ubisoft, et que je peu travailler avec mes amis d’école ainsi que plusieurs de mes enseignants."

    Seif Ragab

    Artiste Concepteur, Ubisoft, Montreal

  • "De tout les écoles où j’ai appliqué, Syn semblait être le passage idéal vers l’industrie. En étant situé à Montréal, l’école ouvre une abondance d’opportunités pour les étudiants (particulièrement les étudiants internationaux qui viennent de pays où les ressources en concept art ne sont pas abondante sur le plan académique et professionnel). J’ai beaucoup de bon souvenirs de Syn Studio. Je me suis fait de très bons amis (collègues de classe et enseignants) à cet endroit. Certains parmi eux sont aujourd’hui mes collègues de travail. L’école nous à donné un très bon environnement d’apprentissage, où l’on pouvait s’encourager entre-nous à mieux travailler. Je garde encore contact avec mes collègues de classes et enseignants, qui travaillent tous au sein de l’industrie Montréalaise. Je ne m’attendais pas à être engagé aussi tôt après avoir obtenu mon diplôme, et je dois remercier Syn Studio pour cela."

    Rajdeep Choudhury

    Artiste Concepteur, Ubisoft, Montreal

  • "Quand je débutais mon cheminement en concept art, j’ai choisi de rejoindre le Diplôme en conception artistique de Syn Studio puisque c’était une des rares écoles qui offraient quelque chose de très important: La chance d’étudier sous la tutelle directe de professionnels de l’industrie. Cette opportunité, et la chance aussi d’être entouré d’étudiants aux buts similaires, donne lieu à un environnement fantastique où apprendre et grandir en tant qu’artiste.

    Pendant mon temps à Syn Studio, je sens que j’ai pu grandir énormément en tant qu’artiste avec l’aide de l’équipe talentueuse d’enseignants et de mes collègues de classe. J’ai créé plusieurs liens d’amitié avec des artistes incroyables et j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux fantastiques individus à travers l’industrie. Grâce aux excellentes opportunités de réseautage créé par Syn Studio, j’ai pu ultimement obtenir mon premier poste dans l’industrie en tant qu’artiste chez Warner Brothers Games."

    Elkhan Kildibekov

    Artiste Concepteur, WB Games, Montreal

  • "Les principales raisons pour lesquelles j’ai choisi Syn Studio sont l’emplacement et le prix. Avec tous ses studios de jeux, Montréal offre de très bonnes opportunités pour tous ceux qui aspirent à faire du concept art. La communauté artistique à Montréal est immense. Je peux dire que mon expérience à Syn Studio est exactement ce dont j’avais besoin pour ma carrière artistique. Cette expérience m’a donné les directions qui me manquaient pour aller de l’avant, et m’a permi de rencontrer des amis aux buts similaires avec qui j’ai pu demeurer motivé. Bien sûr, nos enseignants sont une partie importante de ce qui a rendu l’expérience si positive. La majorité des enseignants à Syn Studio sont des artistes de haut niveau travaillant dans l’industrie, qui savent ce qui est attendu des artistes conceptuels d’aujourd’hui et donc, qui savent ce dont les étudiants ont besoin pour atteindre ce niveau. Je travaille présentement comme artiste de concept chez WB Games Montreal avec un de mes enseignants, Daniel Kvasznicza comme directeur artistique. Je peu affirmer que je ne serais pas là aujourd’hui sans tout l’aide que j’ai reçu au travers mon expérience à Syn Studio."

    Efe Vardar

    Artiste Concepteur, WB Games, Montreal

  • "Syn Studio fut un grand parcours pour moi. Je suis venu à Montréal, d'Israël pour ce programme. J’ai eu une très bonne expérience d’apprentissage. Mes collègues de classe étaient tous très talentueux et passionnés. L’esprit de compétition était sain, et plus encore, il était inspirant. J’ai eu la chance d’apprendre sous des artistes très compétents dans cette industrie que je suis depuis des annés. Je travaille présentement chez Ubisoft avec Eric Gagnon, qui est l’enseignant qui m’a le plus inspiré! Cette école est très unique et a comporte plusieurs avantages comparativement à d’autres programmes: La qualité des enseignants, les bonnes opportunités de réseautage, l’implication de l’école auprès de l’industrie, une atmosphère chaleureuse et une bonne communication avec le personnel de bureau sont quelques points de à mentionner. C’est génial de constater à quel point les choses se sont bien déroulé pour nous (les finissants) après coup!"

    Zach Cohen

    Artiste Concepteur, Ubisoft, Montreal

  • "J’ai vu Syn Studio comme une bonne opportunité de développer mes habiletés en tant qu’artiste de concept. Si l’on compare Syn Studio à d’autres écoles, les coûts de session étaient abordables, et la qualité d’éducation était extrêmement bonne. Nous avons commencé en touchant aux notions fondamentales en art, et plus tard nous avons fait le saut vers l’art numérique. Nous développons un projet personnel pour les 2 dernières sessions et celui-ci fut un défi très amusant à relever. Je me suis fait plusieurs amis, et nous gardons toujours contact (quelques-uns d’entre eux travaillent présentement avec moi). Nous avons eu la chance d’apprendre directement de grands artistes de concept de l’industrie du divertissement à Montréal. Thierry Doizon, Fred Rambaud, Remko Troost et Jason Tonks sont des enseignants géniaux qui m’ont beaucoup appris. Je travaille présentement en tant qu’artiste de concept sur un jeu encore secret, chez Ubisoft Montréal."

    Miguel Mendez

    Artiste Concepteur, Ubisoft, Montreal

  • "Mon expérience avec Syn Studio a été très bonne. J’ai eu la chance d’avoir des enseignants qui étaient des artistes fantastiques, et j’ai été entourée d’excellents artistes conceptuels dans mes cours. Cela m’a permis de progresser rapidement. Syn Studio m’a appris que ce qui compte le plus dans le domaine, c’est de travailler fort et de toujours être créatif. Thierry Doizon nous en a beaucoup appris au sujet de l’originalité dans nos concepts, Remko Troost a toujours encouragé nos idées folles, et Fred Rambaud nous a toujours demandé de sortir des sentiers battus pour trouver nos idées. J’ai aussi eu une excellente expérience avec Samantha Youssef, et je sens que j’ai beaucoup appris vis-à-vis le dessin de figure humaine en peu de temps. Syn Studio fait toujours son possible pour mettre de l’avant leurs étudiants, et le Gala de fin d’année est un très bon souvenir pour moi! J’ai obtenu mon emploi actuel chez Thunder Lotus games puisque mon école a envoyer mon portfolio là-bas. Alors merci pour tout!"

    Lena Labonte

    Artiste Concepteur, Thunder Lotus Games, Montreal

  • "La raison pour laquelle j’ai choisi Syn Studio c’est le prix très abordable du programme, comparativement aux autres écoles de conception artistique autour du monde. J’ai rencontré de nombreux artistes de concept exceptionnels à Syn Studio, et quelques-uns d’entre-eux sont des amis très proche. Je travail présentement pour une compagnie qui s’appelle Beenox (Mon premier emploi) et honnêtement, cela n’aurait pas été possible sans Syn Studio qui a vu tout le travail que j’ai mis dans le programme, et qui m’a recommandé à cette compagnie. Les enseignant qui m’ont le plus le plus aidé et inspiré sont Thierry Doizon, Jeong Shin, Jason Tonks et Fred Rambaud. Je parle encore avec tout ces enseignants et ils m’ont toujours aidé et encouragé dans le travail que je fais."

    Nic Gosselin

    Artiste Concepteur, Beenox, Quebec City

  • "Lorsque j'ai décidé de faire carrière dans l'art conceptuel, j'étais à la recherche d'un parcours intensif et concentré dans l'industrie du jeu vidéo et pour moi, Syn Studio était le tremplin idéal. L'école était abordable, située dans une ville pleine d'opportunités pour les artistes et la petite taille de la classe m'avait donné suffisamment de temps pour des retours individuels. Ce fut un travail ardu, mais mes camarades de classe et leur passion commune pour l'art m'ont gardé motivé. Pendant le cours, j’ai eu le plaisir d’apprendre auprès de mentors extraordinaires et j’ai tissé de nombreux liens grâce à l’école qui m’ont finalement aidé à devenir un artiste conceptuel professionnel."

    Jarrard Lee

    Artiste Concepteur, Ubisoft Montreal

  • "Syn Studio était l’une des rares écoles au monde à avoir un programme de diplôme en art conceptuel à temps plein. De plus, les frais de scolarité sont assez abordables par rapport aux autres écoles similaires. Il ne m’a donc pas fallu beaucoup de temps décider quelle école choisir pour étudier l'art conceptuel. J'ai passé 18 mois brillants à Syn, je ne pense pas avoir déjà accumulé autant de connaissances en si peu de temps. Je pourrais continuer à dire à quel point les outils et les techniques que l’on m’a appris à l’école m’aident à l’heure actuelle, mais la chose la plus importante à retenir des enseignants est la façon dont ils vous incitent à atteindre vos objectifs artistiques. Pendant mon séjour à Syn, j'étais entouré de personnes qui travaillaient fort, ce qui vous motive certainement à faire un effort supplémentaire. Le Syn Studio a organisé un gala extraordinaire à la fin du cours, qui a duré 18 mois. Il invite les meilleurs artistes, concepteurs et directeurs artistiques recrutés dans l’industrie, à présenter votre travail à tous. Nos portefeuilles sont également envoyés aux plus grandes entreprises de Montréal. Mon travail a été remarqué par l’équipe d’Eidos Montréal grâce aux efforts de Syn Studio, où je travaille actuellement en tant qu’artiste concept. Je ne saurais être plus reconnaissant de l'expérience et du soutien fournis par Syn Studio."

    Mohit Panjikar

    Artiste Concepteur, Eidos Montreal

  • "Syn Studio a été une expérience formidable. J'ai trouvé l'école quand j'ai décidé de consacrer toute mon énergie à mon cheminement artistique, et cela semblait être la meilleure expérience que je pouvais obtenir. Je ne m'étais pas trompé. Je me suis fait de bons amis. Pouvoir absorber les ressources de professionnels aussi extraordinaires était quelque chose qui me tenait tant à cœur. La vision de ce que je voulais être était toujours solide, mais vivre l'expérience de l'école et découvrir les œuvres d'art incroyables créées autour de moi par tout le monde pendant un an et demi m'a définitivement donné les outils pour en faire une réalité.

    Je suis présentement à Ludia, et je travaille comme concept artiste sur Dragons - Titan Uprising et auparavant sur D&D (le fait que je puisse dire cela me parrait surréel). Je dirais que j'utilise au quotidien les techniques de travail que j'ai appris à l'école et de mes amis."

    Luis Felipe Ramos Cardoso

    Artiste Concepteur, Ludia

  • "J'ai choisi Syn Studio principalement à cause de son emplacement. Je savais que Montréal était une plaque tournante pour l'industrie du concept art et je voulais être proche de toute l'action. Je pense que je n'aurais pas pu mieux choisir.

    Au cours de mon an et demi chez Syn, mon art s'est énormément amélioré et les liens que j'ai noués m'ont procuré mon premier emploi d'artiste conceptuel.

    Les enseignants sont tous des professionnels de l'industrie et la taille relativement petite de la classe signifie que vous obtenez toujours beaucoup de commentaires. Ce qui a fait la différence pour moi, ce sont les amitiés que j'ai nouées et la façon dont le fait d'être entouré de gens concentrés et passionnés vous pousse à faire toujours mieux.

    Le gala à la fin du programme est l'endroit où vous pouvez montrer votre œuvre aux recruteurs et c'est ce qui a finalement conduit à mon travail chez Square Enix."

    Giuseppe Di Stasio

    Artiste Concepteur Junior, Square Enix

  • "Je cherchais des programmes au Canada pour l'art conceptuel (qui n'inclut pas l'animation, la 3D, ou les effets visuels comme les écoles dans d'autres villes), et après beaucoup de recherches, j'ai trouvé que Syn Studio a un programme de diplôme qui convient à des étudiants internationaux comme moi. L’emplacement était l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi d'étudier au Syn Studio. Montréal est l'endroit où se trouvent la plupart des studios de jeux au Canada. Au cours de mes études, j'ai rencontré des gens talentueux qui se consacrent au concept art comme mes camarades de classe, ainsi que des enseignants qui travaillent dur en tant qu'artistes de concept dans l'industrie. J'ai adoré étudier et parler avec eux d‘art et d’idées en classe et lors d'événements comme le SSGM que l'école proposait gratuitement aux étudiants du diplôme. Je travaille actuellement en tant qu'artiste de concept à Eidos Montréal."

    Jayde Kim

    Artiste Concepteur, Eidos

  • "J’ai décidé d’appliquer à Syn Studio à cause des enseignants et à cause du fait que l’école est située à Montréal, l’un des plus grands milieux de l’industrie du jeu, du film et de l’animation. Cela semblait être le lieu idéal pour améliorer mes compétences sur une période de temps courte et intensive.

    À travers le programme, nous avons appris des meilleures artistes de l’industrie et sommes devenus amis avec plusieurs d’entre eux, même collègues. Ces connections n’auraient pas pu être faites autrement et j’en suis vraiment reconnaissant.

    Lors de nos études, nous avons été exposés à différentes techniques et approches tout en ayant la liberté de nous spécialiser et d’explorer ce qui nous intéressait davantage. Cette balance m’a aidé à comprendre ce sur quoi j’aimerais me concentrer comme artiste concept. Elle a complètement changé la vision que j’ai pour mon choix de carrière.

    Je travaille actuellement en tant qu’artiste concept dans un studio d’animation situé à Montréal (Digital Dimension). Cela a été possible grâce à la rétroaction, au support et au travail acharné de la merveilleuse équipe à Syn Studio."

    Pavel Pustovoit

    Artiste Concepteur, Digital Dimension

  • "Syn Studio semblait être un excellent endroit pour apprendre et affiner mes compétences en art de concept, principalement à cause des gens qui y enseignent. La plupart des enseignants travaillent à temps plein dans l'industrie du divertissement, c'est formidable car vous apprenez les dernières techniques utilisées dans l'industrie et obtenez également un aperçu de ce que c'est que de travailler dans un studio. En dehors de cela, être dans une classe avec tant de talent crée beaucoup de compétition saine et fait vraiment ressortir le meilleur de vous. Mon expérience chez Syn a été formidable, le programme pousse vos compétences au niveau supérieur et je le recommanderais à tous ceux qui envisagent de poursuivre une carrière professionnelle en concept art."

    Praveen Kumar

    Designer, WildBrain Studios

  • "J'étais à la recherche d'une école qui me servirait de dernier arrêt scolaire avant de partir à la conquête d'un emploi dans le monde des arts conceptuels. J'ai instantanément été fixé sur Syn Studio car l'école semblait avoir le programme idéal pour moi.

    Chez Syn, il y avait beaucoup de nouvelles informations à apprendre, ce qui était crucial pour mon développement artistique. Je réfléchis avec joie aux conversations que j'ai eues avec les tuteurs et aux visites d'ateliers pendant le cours, ce qui m'a permis de mieux comprendre le secteur auquel je n'aurais pas eu accès autrement. Je suis également reconnaissant pour la taille relativement petite des classes et leur nombre d'étudiants qui ont permis aux enseignants d'avoir toujours le temps de parler en tête-à-tête avec les élèves. Mon temps passé à apprendre à l'école n'a donc jamais été impersonnel.

    Aller à l'école en personne avec de nombreux artistes concepteurs incroyables a été une expérience formidable et c'est quelque chose qui me manque beaucoup maintenant que je suis de retour en Nouvelle-Zélande en tant que pigiste."

    Tristan Kang

    Artiste Concepteur Freelance

Obtenir les informations essentielles
concernant le processus d´application,
les dates importantes et les frais de scolarité:


APPRENEZ EN PLUS SUR NOTRE PROGRAMME Arrow